vendredi 30 décembre 2011

Les syndicats de cheminots, des gens qui ont tort

Grève, on dirait que les syndicats de cheminots CGT, FO, Sud-rail et CFDT n'ont bien que ce mot à la bouche. Il est vrai que leur travail, qui consiste à organiser le réseaux ferroviaire et conduire des trains 35h (si ce n'est moins) par semaine, pour une paie supérieur et une sécurité de l'emploi qui bat des records est affreusement fatiguant.

Hé les Cheminots, vous avez un job! Que doit penser un chômeurs qui galère depuis plusieurs mois ou années en vous regardant vous plaindre alors que vous êtes les plus chanceux!

Messieurs et mesdames les syndicalistes de la SNCF, je vous invite à prendre la place d'un employé du privé en usine ou en supermarché ou simplement d'un employé asiatique, de toute manière vous ne feriez même pas un mois, tellement vos conditions sont meilleures.

Même constat pour les retraites, je trouve très déplacé d'entendre des responsables syndicalistes, qui eux même partent en retraite à 56 ans (si ce n'est plus jeune) avec 2000 euros environ par mois s'adresser à l'ensemble des salariés pour défendre leur droit de retraite. C'est désolant de voir que ces gens se sentent comme investi d'une mission divine qui consiste à protéger leurs "camarades travailleurs" alors qu'ils sont bien plus avantagé qu'eux et en plus en profite pour ne rien foutre et bloquer tout le trafic ferroviaire. Arrêtez vos conneries les gars!!

Je ne suis en aucun cas contre les syndicats, seulement, en France, ils sont devenu de véritables parasites qui empêchent toute avancée.

Peut-être devraient-ils regarder en direction de leurs devoirs et non de leurs droits et acquis. Nous avons la chance d'être avantagé par notre démocratie et d'excellentes conditions en France.
Peut-être devraient-ils accepter certaines contraintes et régressions bénignes qui sont aujourd'hui obligatoires pour que notre pays survive.
Peut-être devraient-ils regarder en direction de la France et s'ouvrir hors des frontières pour voir qu'elle ne tient plus qu'à un fil. Il faut s'activer et faire en sorte que notre pays reste dynamique.

Messieurs les cheminots, vous restent-ils un peu de bon sens et de patriotisme pour accepter de faire certaines concessions ou êtes-vous simplement stupides?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire